8 petits espaces que vous oubliez de décorer !

décorer

Publié le : 18 mai 20224 mins de lecture

Vous vous donnez souvent à fond dans la décoration des différentes parties de votre maison. Votre objectif principal est de maximiser les espaces disponibles autant que possible et de ne laisser aucune zone vide. Ce que nous ne savons pas, c’est que nous oublions aussi de remarquer les petits espaces entre les murs ou les meubles et qu’ils pourraient devenir ennuyeux avec le temps. Si vous vous demandez comment aménager ces parties libres sans encombrer votre maison, lisez les conseils qui suivent !

L’entrée

Décorez les espaces muraux vierges d’une entrée en accrochant des tableaux ou des cadres photo. Vous pouvez également monter un miroir de courtoisie aux détails complexes ou installer des lampes à poser pour un éclairage égal. Appuyez une table rectangulaire haute et fine contre le mur, de préférence une table dont la couleur est assortie à celle du mur. Posez un vase dessus ou tout autre meuble qui vous plaît.

Panneaux avant des portes

Les portes sont les premières à être vues avant d’entrer dans une pièce, il est donc essentiel que vous les mettiez aussi un peu en valeur. Vous pouvez accrocher des carillons à vent, des attrape-rêves ou tout ce qui peut amplifier l’apparence de votre porte. Pour les portes de chambre à coucher et même sur celles des autres pièces, vous pouvez mettre des autocollants décoratifs, que vous pouvez trouver sur mpadeco.com, qui propose de nombreuses idées de stickers en tout genre. Si vous voulez un look plus sophistiqué, demandez à un bricoleur de découper une partie de votre porte et de remplir l’espace avec un vitrail au motif de votre choix.

Sous l’escalier

Si vous avez un escalier chez vous, vous vous êtes sûrement demandé comment vous alliez remplir cet espace potentiel. Placez un canapé incurvé dans le coin, de préférence avec des embellissements accrocheurs. Ajoutez des coussins multicolores et une table centrale en verre, ainsi qu’un tableau de taille moyenne pour compléter le look.

Le pied de votre lit

Vous pouvez transformer le bord de votre lit en quelque chose d’utile en plaçant un petit bureau qui pourrait servir de mini-bureau. Veillez simplement à ce qu’il ne contienne pas d’objets susceptibles d’être jetés pendant que vous dormez. Vous pouvez également remplacer le bureau par une chaise rembourrée sans dossier ou par un coffre à trésors en bois où vous pourrez ranger vos affaires.

Le devant des étagères

Pour une expérience de lecture plus confortable, vous pouvez placer des canapés et des chaises en peluche juste devant les étagères, tout en veillant à laisser suffisamment d’espace pour marcher. Vous pouvez également placer une échelle si vous avez des étagères qui s’étendent du sol au plafond, ou des chariots à livres qui peuvent être utilisés pour plusieurs sélections de livres.

Devant une fenêtre

Revendiquez votre territoire pour lire ou méditer en plaçant une chaise ou un petit canapé confortable devant votre fenêtre. Donnez-lui un aspect relaxant en ajoutant de la verdure ou des fleurs sur la vitre ; soyez créatif et utilisez des tasses colorées à la place des pots. S’il n’y a pas de vitres, accrochez des rideaux transparents.

Le couloir

Vous pouvez donner à votre couloir un aspect plus spacieux en utilisant des meubles étroits de couleurs unies. Vous pouvez choisir un design minimaliste ou imprimé, mais l’objectif principal est de donner à votre couloir un aspect propre et bien espacé. Mettez des meubles stratégiques comme des chaises ou des tables de taille moyenne, ou des tableaux anciens sur les murs. Si vous souhaitez un design plus classique, vous pouvez choisir de recouvrir le couloir d’un tapis et de choisir un lustre qui compléterait son thème.

Au-dessus des armoires

Ceci s’applique à toutes les armoires suspendues de votre maison. Commencez par dépoussiérer la surface et nettoyez le mur d’enceinte, car ces parties ne sont pas nettoyées fréquemment. Placez les vases, la porcelaine fine ou toute autre collection que vous souhaitez mettre en valeur sur le dessus des armoires. Disposez-les par taille, par couleur ou comme vous le souhaitez.

Plan du site